Journal d'Abidos

 


Le journal scolaire d'Abidos

Chère école de Lagor,

La semaine dernière, l'école d'Abidos est partie en classe verte à Arette.

«Nous avons escaladé un rocher et fait des descentes en rappel.
Nous avons aussi visité une grotte et rencontré Emilie la chauve-souris et le petit lutin des histoires de Pierre-André le moniteur. Joseph nous a accueilli dans sa ferme et a fait du fromage devant nous.
Certains sont même montés a cheval sur ses cochons.
On a visité le village puis le moulin et la boulangerie où nous avons fabriqué de la fougasse, des viennoiseries et des pains au sucre que nous avons mangés au goûter en rentrant à l'école vendredi.

Nous nous sommes bien amusés et promenés dans la montagne, la forêt avec «Robin des bois» le copain de «Madame Nature».»



Les impressions des enfants :

«A l'escalade, j'ai aimé la descente en rappel. Ensuite, j'ai aimé quand on descendait en reculant.

La tyrolienne aussi était très bien.»

Andréa Vianne


«J'ai aimé la tyrolienne et la descente en rappel.»

Renaud Dubreuil

«J'ai aimé la tyrolienne et la course d'orientation dans les fougères et les brebis »

Doriane Morcel


«Moi, ce qui m'a plu, ce sont les brebis, les petits agneaux. Et dans la grotte, quand Pierre-André nous a présenté la chauve-souris Emilie et le petit lutin.»

Eloïse Buccitti


«J'ai aimé, quand j'ai fait de l'escalade parce que je rigolais avec Marlène et je me cognais partout. Et j'ai aimé la tyrolienne parce que tout le monde criait et moi, je rigolais.»

Mégane Masferrer

«A l'escalade, j'ai aimé la descente et la montée.
Et aussi la tyrolienne.»

Marion Erard


«J'ai aimé quand on a été à la ferme avec les petis agneaux.
La tyrolienne aussi ça ma plu.»

Rémy Sagardoy


«Salut école de Lagor! Je vous dis ce que j'ai aimé. Moi, ce que j'ai aimé, c'est dans la grotte quand Pierre-André nous a présenté Emilie la chauve-souris et quand il nous racontait des histoires.»

Marion Bordenave


«J'ai aimé à la ferme quand on grattait la queue des cochons, ils la rangeaient et j'ai eu peur quand Lucas est tombé dans le trou au milieu du foin.»

Bastien Bordenave


«J'ai adoré quand j'ai fait du cheval sur un cochon. J'ai aussi adoré la tyrolienne et j'ai failli attraper une branche.

Quand je me suis lavé les dents, ma dent n'était pas tombée mais quand je dormais, j'ai forcé, forcé de toutes mes forces et elle est tombée.»

Jonathan Peyrou


«Moi, ce que j'ai aimé c'est la fromagerie, quand on a sorti les cochons et quand on grattait au-dessus de leur queue, elle bougeait.»

Marlène Gonnord


«Moi, ce que j'ai aimé, c'est la ferme quand je suis monté sur le cochon. Aussi j'ai aimé voir les mini-poules et la tyrolienne.

Lucas Bacaïcoa


«J'ai bien aimé quand on a visité la grotte.»

Myriam Bordes


«J'ai aimé Emilie la chauve-souris et quand on a visité la grotte. J'ai aussi aimé quand Pierre-André nous a raconté une histoire.»

Morgane Buisson