Vie de l'école

 



Le Carnaval 2006


    Cliquez sur l'appareil pour voir les photos

 

 

Le carnaval de Lagor

Je suis allé au carnaval de Lagor le Mercredi 8 Février. J'étais déguisé en chevalier et les filles avaient des déguisements de princesse avec de très belles robes. Les chevaliers avaient des blasons et moi j'avais le blason des Lyonnais. On portait de très belles tuniques avec une épée, une ceinture, un blason sur le torse et un casque. La tunique était un tee-shirt de nos parents.
Les C M 2 étaient déguisés en cow-boy, les C P comme nous. Les enfants des classes bilingues comme ils voulaient.
A quatorze heures on est parti défiler depuis l'école. On a marché et on est arrivé devant la mairie, là on a chanté et dansé.
Ensuite on a marché jusqu'à l'école. On a jugé monsieur Carnaval puis on l'a brûlé. Ensuite on a goûté à l'école, je me suis enlevé le déguisement et je suis sorti jouer dehors au foot.

J'ai beaucoup aimé ce carnaval.

Jérémie CE2

 

 

 


Justine :
 On a fait la danse devant la mairie de Lagor.
Joris :
Les enfants et les maîtresses étaient déguisés en roi et en reine.
Lisa :
On a lancé des confettis, on a mangé des crêpes.
Léo :
On était déguisé avec le blason et la couronne.
Fanny :
On a crié : " la clef, la clef !! ". Quelqu'un de la mairie qui était déguisé nous a lancé la clef. Elle est tombée dans les mains de Jessyca.
Les enfants de la section des moyens :
On a tous chanté " Mr Carnaval ", et des chansons en béarnais. Tous les parents nous regardaient.
A l'école, les grands ont fait le jugement et on a brûlé Mr Carnaval.
 

 

Au musée 2004

 

Les élèves de maternelle présentent le projet mené en arts plastiques autour du thème du végétal et du minéral

PROJET ARTISTIQUE "le musée à l'école"

La classe de maternelle (TPS/PS/MS) participe à un projet en arts plastiques autour du thème du végétal et du minéral. Le travail se décompose en plusieurs temps:

 1. Les élèves amènent en classe divers végétaux et minéraux (feuille, papier, sable, graines, paille...). Un tri de ces différents éléments est effectué et donne lieu à une première approche du vocabulaire: "Qu'est-ce qu'est un végétal, qu'est-ce qu'est un minéral?".

 2. Les élèves travaillent en classe sur le mélanges de divers matériaux (terre+colle; sable+ encre+ colle...) pour créer de nouvelles matières.

 3. Une sortie au musée des Beaux Arts de Pau est prévue pour le lundi 24 février. Les enfants découvriront le lieu à partir d'un jeu de l'oie (l'élève doit retrouver une partie d'un tableau pour reconstituer un puzzle), les jeux menés seront liés aux thèmes du projet.

 4. Au cours du mois de mars, une artiste-peintre viendra à l'école pour travailler avec les enfants. Un tableau choisi au musée sera présenté aux enfants pour leur donner une piste de travail.  L'artiste présentera  des techniques et des procédés aux enfants pour les aider à créer un tableau collectif. Le travail sera établi à partir de mélanges de colle, peinture, cire, encre et de végétaux, de tissus...

 5. Enfants et parents seront invités au Musée des Beaux Arts de Pau où l'oeuvre collective sera exposée.